ENTRAIDE PAROISSIALE

L’ENTRAIDE PAROISSIALE est un mouvement de solidarité d’Eglise qui vient en aide à ceux qui sont démunis et se trouvant en situation de précarité tant financière que matérielle. Ce sont des personnes isolées et aussi des familles en difficultés.
Les aides financières faites par l’ENTRAIDE PAROISSIALE s’effectuent par une participation au paiement de factures diverses, essentiellement d’énergies et de loyers, contribuer à ces familles ou ces personnes de bénéficier de l’Epicerie Sociale, sous le contrôle et à la demande des services sociaux de la Ville (CCAS)
Les ressources de l’ENTRAIDE PAROISSIALE sont essentiellement les quêtes qui sont faites chaque premier week-end à la sortie des messes ; et l’organisation d’événements, ponctuellement.
Matériellement, elle intervient pour récupérer du mobilier, de l’électroménager et des articles ménagers, afin de les redistribuer à ceux qui en ont besoin.
Contact :

, Président de l’Epicerie Sociale d’Ermont