LE BAPTEME DES PETITS ENFANTS DE 0 A 3 ANS

Qu’est-ce que le baptême ?
Le baptême est le premier des sacrements de l’initiation chrétienne. C’est un don de Dieu. Il fait entrer dans la grande famille des Chrétiens et il donne accès aux autres sacrements.
Vidéo du Père Louis-Marie Chauvet Qu'est-ce que le baptême? (site diocèse de Pontoise)

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant ?
Prenez contact, au minimum 3 mois avant la date souhaitée pour le baptême, avec l’accueil de la paroisse d’Ermont, au Centre Jean-Paul II, 1 rue Jean Mermoz, 95120 Ermont.
Contact équipe baptême :

La préparation du baptême des petits enfants comprend 4 étapes :

A Ermont, les baptêmes ont lieu une ou deux fois par mois, le dimanche après la messe de 11h à l’église Saint Flaive (dates à voir à l’accueil).
Le parrain et la marraine doivent être baptisés.
Le baptême se prépare dans la paroisse du domicile, une autorisation du curé sera fournie après la préparation si le baptême doit être célébré dans une autre paroisse.
Au-delà de 4 ans, le baptême se prépare pendant l’année dans un autre cadre.

©2017 – La Paroisse d’Ermont / Centre Pastoral Jean-Paul II - 1, rue Jean Mermoz 95120 Ermont. Tél: 01 34 15 97 75